PROGRAMME


  • 22
  • Palais Wilson

     

    Palais Wilson Samedi 1er septembre à 11hSamedi 1er septembre à 15hDimanche 2 septembre à 11hDimanche 2 septembre à 15h 00h30 Quai Wilson 51, 1201 Genève.
    libre

     

     

    Dans le cadre de l’année du patrimoine 2018 et des journées européennes du patri-moine culturel, l’Office fédéral des constructions et de la logistique ouvre les portes et organise des visites guidées de trois sites historiques de la Genève internationale : la Villa Barton, le Palais Wilson et la Pastorale.

    Le Palais Wilson, construit en 1872 comme hôtel national, fut le premier siège de la Société des Nations. Il héberge aujourd’hui le siège du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCHR). Le 10 décembre 2018, « la Déclaration des droits de l’Homme » fêtera ses 70 ans.

    Visites guidées par M. Quentin Béran, historien de l’art et de l’architecture et assistant à l’Université de Genève.

    Organisation: Office fédéral des constructions et de la logistique avec le soutien du Département fédéral des affaires étrangères et du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDC).

    Infos
    Visites guidées en français et uniquement sur inscription auprès de media@bbl.admin.ch avec nom, prénom et adresse complète (le nombre de participants est limité à 30).
    Merci de prendre vos papiers d’identité pour la visite (mesures de sécurité à l’entrée du Palais Wilson).
    Il faut compter 10 minutes pour l’accès de sécurité.